Aubonragoot

le forum
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Delduwath le ratouli (inc) mars 2006/16 mai 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Delduwath le ratouli (inc) mars 2006/16 mai 2007   Ven 23 Jan 2009 - 15:44

Quand il est arrivé chez nous, il a tout de suite était le centre du monde: deldu mon troisième rat, celui qui allait me les faire aimer pour de bon. Il avait ces bottes magiques d'attrappeur d'humains : la curiosité, son humeur joueuse, son museau souriant.





C'est mon rat parfait, point. Un dominant précieux, ferme mais juste, jamais brutal, toujours protecteur et généreux.

Les humains aussi il les avait amadoués. On voit deldu, on le regarde bouger son gros cul avec diligence, s'arrêter pour se laver expressement le museau, allait gratter ses ptis coins à lui avec minutie, puis se poser calmement sous un porche pour regarder sa troupe. Et après ça, on l'aime.







Deldu c'est un coquin devenu sage, c'est un clown devenu boudha, c'est un fou rire apaisé.

c'est aussi des montagnes de tendresses, de grattage de poils, de craquottage du matin, de regards qui disent : on s'aime nous hin ?



A son arrivée il avait un rhume, trois semaines d'antibio n'avait pas été de trop pour en venir à bout. faiblesse qui l'a marqué plus que les autres quand au mois de décembre un sal truc a atteint toute ma tribue des mâles. J'avais fait faire une radio, qui montrait une fibrose aux bronches, réaction des tissus à une inflammation. Rien d'alarmant, à surveiller, il aurait pu vivre avec jusqu'à la fin de ses beaux jours...mais non. Un autre truc s'est rajouté. Rien à la radio sur les poumons, juste deux énormes poches d'air dans les intestins. Et puis une hospitalisation rapide, et puis ce sal mucus qui ne voulait pas désemplir.

Je savais que si ça arrivait - que QUAND ça allait arriver- ça allait faire très mal, et puis là c'est tôt, il a pas eu le temps de faire des mini deldu, il a pas eu le temps d'être le rat du mois au canard à quenotte...Il a pas assez profiter...

Il est dans sa ptite boite, dans son beau tissu, avec une petite fleur, jaune comme lui. Il dort eternellement. Et j'ai du mal à me dire que je devrais le lacher, lui faire une dernière caresse avant de le recouvrir, de faire un joli monticule à un endroit precis sur la colline où je vis, un endroit où je pourrais toujours le retrouver, ailleurs que dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aubonragoot.forumactif.fr
 
Delduwath le ratouli (inc) mars 2006/16 mai 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pliante Raclet Allegra 2007 Auvent + chambre supplémentaire
» [Chaise] Nobody Chair for HAY by KOMPLOT
» Chouette mars 2006
» Marco polo V6 [VENDU]
» [Emission TV] Attention à la marche - 24.11.2007 dès 12h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aubonragoot :: Les Rats vivants AuBonRagoot :: La colline-
Sauter vers: